Arbux

Site participatif intergénérationnel autour de l’écriture et de la créativité

Accueil > Imagination > Rumba > Vraiment pas drôle pour un burlesque

Vraiment pas drôle pour un burlesque

18 décembre 2013, par Enzo

C’est l’histoire de deux professeurs d’école primaire. Ces deux professeurs sont passionnés de danse : la rumba ( leur maison en regorge de trophées ). Un jour, nos deux professeurs partent faire une compétition de rumba , remportent cette compétition et repartent tranquillement chez eux. Mais sur le chemin du retour un incident inattendu survint : Un homme voulant se suicider se met en travers de leur route, cherchant à l’esquiver leur voiture heurte un mur et là c’est l’accident. L’un est amputé de la jambe celle ci est remplacé par une jambe de bois ( c’est Fiona ) l’autre est amnésique ( c’est Dom) suite a cette incident ils vont vivres plein de péripéties ...

Ce film est censé être un film burlesque : le burlesque c’est ce qui développe des idées extravagantes à l’aide d’expression bouffonnes voire tribales en vue de divertir .
Voici quelques scènes burlesques : le suicidaire voulant soit se faire écraser par le train soit par une voiture .
Fiona voulant ramassé ses béquille tombe de la fenêtre de sa classe .
Leur maison prend feu et qu’ils veulent l’éteindre avec un verre d’eau .
Ils n’ont plus de maison et ils dorment sous la pluie avec un oreiller .
Dom fait faire un jogging à ces élèves dans la rue puis vont tous boire une bière dans un bar.

Je n’ai pas aimé car je ne l’ai pas trouvé drôle pour un film burlesque. J’ai aussi trouvé qu’il n’y avait pas d’histoire ( pas de scénario ) , il y avait très peu de paroles , et j’ai aussi trouvé qu’il n’y avait pas de fin .( l’histoire s’arrête brusquement)