Arbux

Site participatif intergénérationnel autour de l’écriture et de la créativité

Accueil > Activités > Souvenez-vous, c’était le 13 novembre 2010 tout allait bien, mais…….

Souvenez-vous, c’était le 13 novembre 2010 tout allait bien, mais…….

8 mai 2011, par Mauricette HUBNER

La pluie fine de Novembre constellait les feuilles jaunes, marron et mordorées de petites paillettes étincelantes, il faisait doux, gris, un peu plombé même, mais doux et les trottoirs avaient fière allure ainsi parés de ce manteau automnal.

Je humais l’odeur de terre mouillée et celle-ci me renvoya illico à mon enfance quand j’étais en vacances chez ma grand-mère, ah, le grand bol de chocolat fumant, les tartines beurrées, la confiture….je salivais en marchant, heureuse, oui, heureuse. Comme c’est beau le souvenir, une véritable ouate, une sensation douce sur la peau, une lampée d’air à l’eucalyptus pour les poumons.

Le ventre rentré, la tête haute, une deux, une deux, han et rond et rond petit pas, pas à ronds et rond et rond…. qui a dit que l’automne est triste ?

L’automne, c’est un Printemps avant l’hiver, le dernier feu d’artifice avant que tout ne meurt.

Un arbre… une feuille…L’arbre on le retrouvera l’année prochaine, pas la feuille…hé... là ! On serait comme des feuilles nous ? Un cycle de feuilles sur l’arbre ? Un bourgeon qui devient feuillette puis une feuille épanouie, une feuille flétrie et puis boum, une feuille morte ?

Cela me fit penser à la pierre en marbre qui un jour me recouvrira. J’eus, tout à coup, le cœur en vrille, des larmes aux yeux, la langue sèche….

  • Hé…regardes où tu marches, idiote, hurla un cycliste….

info portfolio