Arbux

Site participatif intergénérationnel autour de l’écriture et de la créativité

Accueil > Activités > « Pas d’Pitié pour les Déchets » 3e édition

« Pas d’Pitié pour les Déchets » 3e édition

5 mai 2014, par Alchimiste

Cette année encore, les boisséens de tout âge ont participé le mercredi 23 avril 2014, à la 3e édition de l’opération « Pas d’Pitié pour les Déchets » au quartier de La Haie-Griselle.
Enfants, adolescents et adultes ont pris les pinces pour ramasser les détritus ; l’objectif étant de sensibiliser chacun sur son rôle dans la vie du quartier afin de préserver un cadre générale favorable à tous.Et comme chaque année, plusieurs bennes à ordure ont été remplies.
L’équipe du Club des Jeunes se félicite de la réussite de cette opération qui a connu une forte mobilisation. L’Espace Jeunes 18/25 ans, l’ALMO, l’ALP, les accueils de loisirs maternels Jacques Prévert, Paris Habitat, l’association Val Pré et l’ensemble du Service Education et Loisirs ont également contribué au succès de cette journée par leur implication et leur participation.

Nous pouvons aussi saluer la nouvelle équipe municipale qui n’a pas hésité à « mettre la main à la pâte » par la présence de plusieurs élus et conseillers municipaux afin d’encourager la jeunesse à s’investir pour leur ville et pour le mieux-vivre ensemble.

Cet événement nous aura permis de découvrir le métier des agents de l’ASGE dont la participation a permis l’organisation de cette journée. Elle a aussi permis, le temps d’une journée, de constater les difficultés quotidiennes que rencontrent ces derniers.
Nous espérons une réelle prise de conscience notamment chez les plus jeunes et rappelons que la propreté est l’affaire de tous.
Bravo, merci à tous et à l’année prochaine !

info portfolio