Arbux

Site participatif intergénérationnel autour de l’écriture et de la créativité

Accueil > Transmission > Les nouvelles de l’Accueil de Loisirs Jacques Prévert maternel

Les nouvelles de l’Accueil de Loisirs Jacques Prévert maternel

12 mars 2012, par Anne-Sophie

Chers parents,

L’équipe d’animation de l’accueil de loisirs Jacques Prévert maternel vous emporte dans le monde du Recyclage...
Entre le 3 janvier et le 17 février, ce thème choisit a permis à vos enfants d’être sensibilisés à l’importance du tri sélectif tout en donnant une seconde vie aux objets dans chacune de leur activité.
Pour exemple, la réalisation de voitures uniquement à base de matériel récupérable (brique de lait pour la carrosserie, bouchons en plastique pour les roues...).
Les petits, moyens comme les grands ont tous participé aux activités proposées, qu’elles soient manuelles ou sportives .
Ce thème est en accord avec le fil conducteur que nous exploitons sur l’année : « Le Développement Durable et l’écocitoyenneté ».
Ceci permet aux animateurs de valoriser les objets et permet ainsi d’exposer aux enfants les différentes façon d’utiliser plusieurs fois un objet avant son dépôt en poubelle.
Pour clôturer notre période et afin que les enfants possèdent la meilleure initiation possible, un grand jeu a été mis en place. Il réunissait les trois groupes d’âges. Ainsi, les petits constitués en équipes, ont été trés participatifs. quant aux moyens, ils se sont pleinement saisis des règles du jeu et s’y sont épanouis. Enfin, les grands ont pu développer des actions de solidarité afin d’aider les plus jeunes et semblent prendre toujours autant à cœur leur rôle de meneur d’équipe...
Le but de ce grand jeu était de se repérer dans l’espace, de trouver un nombre de déchet et de le mettre dans la bonne poubelle.

Les vacances d’hiver, du 20 février au 2 mars ont été riches en rebondissement. La première semaine fut marquée par l’organisation du premier cabaret des accueils de loisirs. Durant toute cette semaine strass, paillette, chanson, danse furent à l’honneur afin de pouvoir vous offrir une soirée inoubliable.
La deuxième semaine nous sommes retournés au temps de Lucky Luke. A l’aide de différents matériaux récupérables nous avons fabriqué des coiffes indiennes , des arcs et des flèches, des fresques... Le vendredi nous avons aider Lucky Luke à récupérer « l’attrape rêve et le magot »qu’Emilio Espuelas avait dérobé aux indiens et à la banque.

Quelle aventure !
Accrochez vous, de nombreux autres rendez-vous sont en préparation !
alors à très vite....

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs J.Prévert maternel.

info portfolio