Arbux

Site participatif intergénérationnel autour de l’écriture et de la créativité

Accueil > Transmission > INAUGURATION DE LA FRESQUE « LES BERGES DU LAC »

INAUGURATION DE LA FRESQUE « LES BERGES DU LAC »

9 janvier 2013, par Brice HONORE

Mosaïque Urbaine

PNG - 1.2 Mo

Inaugurée le samedi 15 septembre, la fresque « Les Berges du Lac » orne désormais le mur du batiment n° 4 de la Place de la Pinède ; en face du nouveau kiosque à musique et à proximité du Club des Jeunes 12/17 ans.

Cette fresque murale de mosaïque embellit la ville et l’illumine par ses couleurs et par le charme de ses motifs.

Sa réalisation est l’aboutissement d’un projet intergénérationnel entre l’atelier mosaïque de l’association « Club Arc en Ciel » et le Club des Jeunes 12/17 ans. Au total, 3 œuvres ont été réalisées : un footballeur, l’enseigne du Club des Jeunes 12/17 ans et la fresque « Les Berges du Lac ».

Pendant deux années, Serge Verleyn, animateur bénévole de l’atelier « Mosaïque Urbaine », a transmis son savoir-faire aux jeunes, dans le cadre de la programmation du Club des Jeunes 12/17 ans. Il a su, avec l’équipe des animateurs (notamment Kadiatou Kanté), les encourager à participer à cette belle œuvre commune. Son travail a été énorme : imagination, création, dessin, réalisation, mise en place, achat de la matière première, travail avec les jeunes …. Beaucoup de temps, de patience et de générosité.

Régis Charbonnier, Maire de Boissy-Saint-Léger, lui a rendu hommage lors de son discours d’inauguration ainsi qu’à tous les jeunes qui ont participé.

Un bel exemple de collaboration intergénérationnelle pour l’embellissement de tout un quartier.

Photos prises par Neil BANGUE-TANDET pour le Club des Jeunes

info portfolio