Arbux

Site participatif intergénérationnel autour de l’écriture et de la créativité

Accueil > Transmission > Des nouvelles de l’ALM J.Prévert

Des nouvelles de l’ALM J.Prévert

15 mai 2012, par Anne-Sophie

Chers parents,
du 5 mars 13 avril,dans le cadre de notre fil conducteur annuel autour du Développement Durable, les animateurs ont souhaité sensibiliser vos enfants lors d’une visite au sein d’une ferme biologique.
Comment conjuguer l’agriculture, l’élevage et la nature dans le respect de la planète.

Nous avons découvert différents types d’animaux, à poil ou à plume, à deux ou quatre pattes , de petite ou de grande taille. Nous avons observé leur mode d’alimentation ou leur lieu de vie.

Pour que les enfants puissent mettre quelques images sur ce que nous voulions leur faire découvrir, il a été réalisées plusieurs sortes d’activités : fresque évolutive sur les animaux, réalisation d’animaux en pâte à sel, création d’une petite maquette représentant une ferme et les différents lieux de vie des animaux, des petits et grands jeux extérieurs et intérieurs incluant essentiellement des noms d’animaux, ( « Poule, Renard, Vipère » ou encore « La course des animaux ») ainsi que des chants .

Comme tous nos thèmes, nous vérifions les acquis des enfants, par un grand jeu, qui a réuni petits, moyens et grands. Il avait pour but d’approfondir les connaissances sur les différents animaux, leur environnement, leur besoin, etc..

L’évolution des enfants à cette période de l’année se fait nettement ressentir à travers ces projets et les activités mises en place, ce qui nous motive encore plus pour le prochain thème à venir..
À très vite !!
L’équipe d’animation