Arbux

Site participatif intergénérationnel autour de l’écriture et de la créativité

Accueil > Transmission > Concours intercommunal d’orthographe 2013 avec Larousse

Concours intercommunal d’orthographe 2013 avec Larousse

8 juin 2013, par Brice HONORE

Après le succès du concours d’orthographe de l’an passé, le Club des Jeunes 12/17 ans a renouvelé l’expérience en organisant le 2e Tournoi intercommunal d’orthographe.

Cette année, les villes participantes ont été bien plus nombreuses. Pour la deuxième édition, le Club des Jeunes 12/17 ans a réussi son défi ; de 3 villes participantes en 2012, ils ont pu inviter cette année 8 villes pour les « Rois des Mots » et « Jeux Boxes avec les Mots » (jeux destiné aux 6e/5e et aux 4e/3e) : Sucy-en-Brie, Créteil, Limeil-Brévannes, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Villiers-sur-Marne et bien sûr, Boissy-Saint-Léger.
Cette sensibilisation a été facilité grâce la vidéo réalisée par l’association « DTR-Feniks » en 2012 (à voir sur Youtube, compte utilisateur : ClubDesJeunes1217BSL)

C’est plus 80 jeunes du Val de Marne qui ont donc pu participer au concours les mercredis 15 et 29 mai 2013 à la salle des fêtes de La Ferme à Boissy, en présence de M. Aubert, directeur-adjoint de l’académie de Créteil, venu écouter et féliciter les participants.
Les éditions Larousse, maison d’édition mondialement connue, ont tenu aussi à être partenaire de l’évènement en récompensant les participants et les gagnants avec des dictionnaires et des encyclopédies.

Nos jeunes boisséens ont aussi fait honneur à notre ville et se sont bien démarquées.

En effet, après des éliminatoires assez serrées, l’équipe 6e/5e de Wonfania, Nathalia et Euphrasie a été classée 2e au jeu « Les Rois de Mots » et l’équipe 4e/3e d’Amédi et Corentin a remporté le concours « Jeu Boxe avec Les Mots ».

info portfolio